Soupe de plantain et patate douce

Si vous avez vécu en Afrique, dans les Caraïbes ou en Amérique Centrale et du Sud, vous êtes certainement familier(e) avec la banane plantain, qui est au coeur des repas et recettes locales.

Riche en fibres, onctueuse, délicieuse et réconfortante, cette soupe de plantains et patate douce saura ravir les petits et les plus grands grâce à son goût à la fois sucrée, salée et légèrement épicée. En plus, elle est facile à réaliser et prête en 30 minutes. C’est la recette parfaite pour les soirs de semaine où vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner mais tenez à mangez un repas sain.

Proposée par Anne & Eli Apothecary

Soupe de plantain et patate douce

Riche en fibre, onctueuse, délicieuse et réconfortante, cette soupe de plantains et patate douce saura ravir les petits et les plus grands grâce à son goût à la fois sucrée, salée et légèrement épicée. En plus, elle est facile à réaliser et prête en 30 minutes. C’est la recette parfaite pour les soirs de semaine où vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner mais tenez à mangez un repas sain.

Type de plat: Soupe
Keyword: patate douce, plantains
Ingrédients
  • 4 plantains mûrs, épluchés et découpés
  • 1 patate douce, épluchée et découpée
  • 1 oignon moyen, émincé
  • 3 à 4 gousses d’ail
  • 1 poivron rouge, découpé
  • 3 c. à soupe d’huile de cuisson
  • 1/2 c. à café de paprika
  • 1/2 c. à café de chili
  • 1/2 c. à café de curcuma
  • 2 à 3 c. à soupe de lait de coco (facultatif)
  • sel et poivre, au goût
  • eau
Instructions
  1. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Faire sauter les oignons sautés et ail. Cuire 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le poivron rouge.

  2. Ajouter les plantains et la patate douce. Ajouter le sel, le poivre et les épices et bien mélanger. Cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

  3. Ajouter de l'eau, juste assez pour couvrir les morceaux de plantains et patate douce. Faire bouillir à feu moyen-élevé pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la patate douce et les plantains soient tendres.

  4. Retirer du feu. Ajouter les plantains, patate douces, oignons et poivron dans un mélangeur en veillant à ne pas le remplir à plus de 3/4 pour éviter les éclaboussures. Mixer jusqu'à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. Ajouter un peu d’eau au besoin.

  5. Mettre la soupe dans une casserole et faire mijoter à feu doux en remuant pendant 5 minutes. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. N’hésitez pas à rajouter des épices en plus si vous le souhaitez. Ajouter une 2 à 3 cuillères de soupe du lait de coco pour la rendre plus onctueuse.

  6. Ajouter les garnitures de votre choix (fines herbes, croutons, graines etc) et servir chaud.

Article Tags:
· · · ·
Article Categories:
Contributeurs · Recettes · Soupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss! random posts ..

Aller à la barre d’outils