La consommation de fruits et légumes diminue les risques de certains cancers

La consommation de fruits et légumes est associée à une diminution du risque de développer plusieurs cancers, notamment les cancers de la bouche, du larynx et du pharynx, le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac et le cancer du poumon (fruits seulement). 

Ces aliments jouent un rôle protecteur grâce à leur richesse en fibres, en vitamines et en minéraux. De plus, leur apport en calories étant peu élevé, ils contribuent à diminuer le risque de surpoids. Compte tenu de leur composition variée, tous les fruits et légumes présentent un intérêt car ils vous permettent de diversifier votre alimentation tout en apportant l’ensemble des nutriments dont votre organisme a besoin.

Il est conseillé de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour (par exemple, 3 portions de fruits et 2 légumes ou 4 de légumes et une de fruits), soit environ 400 g, quelle que soit leur forme (crus, frais, en conserve ou surgelés). Une portion équivaut à une pomme, ou une tomate, ou deux abricots, ou une louchée de soupe, ou un verre de jus de fruits (sans sucres ajoutés), ou une compote non sucrée.

Attention : le riz, le blé, les pâtes, la semoule et les pommes de terre ne sont pas des légumes.

Source : E-cancer

Article Tags:
· · · ·
Article Categories:
Fruits · Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss! random posts ..

Aller à la barre d’outils