7 bienfaits de la papaye, le fruit des anges…

Les Nyama, la papaye ne porte pas le surnom « Fruit des anges » pour rien, c’est l’un des fruits les plus riches au monde. C’est dire que quand vous en consommez régulièrement, vous augmentez assurément votre capital santé ! Parmi tous les bénéfices que l’on peut tirer de la papaye et de ses graines qu’on néglige, voici 5 bienfaits à retenir… En bonus, une petite récitation qui vous rappellera sans doute le primaire plus bas…

La prochaine fois que vous découperez une papaye aux couleurs vives, ne jetez pas les petites graines, elles sont excellentes pour la santé, on vous dit comment les consommer plus bas…

Recettes :

Facilite la digestion

La papaye est excellente pour la digestion. Riche en fibres et en papaïne, la papaye favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Elle est recommandée quand vous suivez un traitement antibiotique car elle rééquilibre la flore intestinale.

Aide à maigrir

La papaye vous donne rapidement une sensation de satiété, tout en étant peu calorique et riche en fibres. Sa graine aurait un effet brûle graisse.

Améliore la vue

Ses caroténoïdes protègent la rétine contre les UV. La zéaxanthine préserve de la cataracte et de la dégénérescence maculaire.

Protège les reins

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus.

Aide à dépurer le foie

Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. 

Diminue les risques de cancer

Grâce à sa richesse en lycopène, la papaye protège contre certains cancers notamment celui de la prostate, du colon, ou même du sein. Plus le fruit est mûr, plus il en contient. Des recherches ont révélé que consommer de la papaye au moins 1 fois par semaine diminuait les risques de souffrir d’un cancer du col de l’utérus, chez les femmes ayant le virus du papillome humain (VPH).

Aide à la longévité et la bonne santé en général

Restez jeunes et pimpant grâce à la papaye les Nyama ! Riche en antioxydants et en acides aminés, la papaye fermentée serait immuno-stimulante, ce qui augmenterait les défenses naturelles dans les maladies liées à l’âge. Vitamines A et C garanties.

Par contre, NON, les graines de papaye ne sont pas un contraceptif naturel…

Comment consommer les graines de papaye ? Il suffit de faire sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez-en 2 à 3 fois par jour.

Astuce cuisine :

Pour attendrir la viande : envelopper dans des feuilles de papayer et laisser reposer toute la nuit, ou bien frotter avec du jus de papaye verte en faisant bien pénétrer celui-ci. (Pour obtenir le jus, fendre la peau d’une papaye verte avec un couteau et faire goutter sur une assiette).

La papaïne sert également à la fabrication des attendrisseurs de viande vendus dans le commerce.

Le mieux est de manger le fruit cru ou en jus pour profiter de tous ses nutriments, mais on peut l’imaginer dans un plat.

Rejoins le groupe Facebook : Mieux manger

Récitation : MON PAPAYER 😉

« Mon papayer
Dans un coin de ma cour
il y a un papayer.
C’est moi qui l’ai semé.
La graine ronde et noire
Il était petit comme moi
Mais le voilà plus haut qu’un homme
Ce papayer que j’ai semé
Il est à moi et fait ma joie « 

Jean AICARD.

Article Categories:
Nutrition · Santé

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss! random posts ..

Aller à la barre d’outils